De la prévention à l’action

Conformément au Décret n° 2020-256 du 13 mars 2020 relatif au dispositif de signalement des actes de violence, de discrimination, de harcèlement et d’agissements sexistes dans la fonction publique ; les collectivités et établissements publics doivent mettre en place un dispositif de signalement qui a pour objet de recueillir les signalements des agents qui s’estiment victimes d’un acte de violence, de discrimination, de harcèlement moral ou sexuel ou d’agissements sexistes et de les orienter vers les autorités compétentes en matière d’accompagnement, de soutien et de protection des victimes et de traitement des faits signalés.

Depuis le 1er mai 2020 toutes les collectivités doivent mettre en place un système d’alertes pour les agents.

 

Signalement.net est une plateforme en ligne sécurisée qui permet à vos référents alertes de recueillir et traiter les cas de vos agents en toute confidentialité.

Nous contacter :

☎️ +33 (0) 1 76 54 87 95

📧 contact@signalement.net

Télécharger le livre blanc

Que dit la loi ? Quelles sont les sanctions ? Comment définir précisément les formes de Harcèlement moral et sexuel ? Que doit-on prendre en compte pour la mise en place du dispositif ? Comment agir en tant qu’employeur ? Que faire une fois le signalement déposé ?

En partenariat avec Qualisocial, spécialistes des questions de l’engagement, du bien-être et de la santé mentale au travail depuis 2003, on vous livre un éclairage de 50 pages sur ce sujet complexe avec des chiffres clés, des exemples, les textes de lois incontournables et des pistes de solutions concrètes.

 

 

×